Des perspectives suisses en 10 langues

Mikron prévoit une baisse de ses ventes sur l’ensemble de 2015

(Keystone-ATS) Mikron prévoit une baisse de 5 à 10% de son chiffre d’affaires cette année. Le spécialiste de l’automation et des machines-outils, qui a lancé vendredi cet avertissement sur résultat, motive son pessimisme par la situation monétaire actuelle.

Le groupe basé à Bienne prévoit néanmoins toujours un résultat opérationnel (EBIT) légèrement positif pour l’exercice 2015. Concernant le chiffre d’affaires, il ne tablait jusqu’ici que sur une baisse modeste.

Au cours des six premiers mois de l’année, Mikron a essuyé une perte nette de 3,9 millions de francs, contre un bénéfice net de 1,4 million un an plus tôt pour la même période. Le chiffre d’affaires a lui subi une contraction de 9,7 % à 107,8 millions de francs.

Mikron développe et distribue des solutions d’automatisation pour des processus de fabrication de haute précision. Le groupe dispose en Suisse de sites de production à Boudry (NE) et Agno (TI). Présent aussi en Allemagne, il emploie un total de près de 1200 personnes, dont les deux tiers sur territoire helvétique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision