Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Minaret de Langenthal: les opposants saisiront la justice bernoise

Langenthal - Les opposants à la construction d'un minaret à Langenthal (BE) vont déposer un recours auprès du tribunal administratif bernois. La direction des travaux publics du canton avait donné en septembre son feu vert à l'édification du bâtiment.
Elle avait estimé que le permis de construction avait été accordé avant l'interdiction des minarets approuvée le 29 novembre 2009 par le peuple suisse et que donc c'est l'ancien droit qui devait s'appliquer. Les autorités n'avaient toutefois validé que la construction du minaret et de la coupole du centre musulman de Langenthal et non pas son agrandissement et sa rénovation.
Jeudi, l'avocat de la communauté musulmane a indiqué que sa cliente a de nouvelles idées pour rénover le centre. Saisissant la balle au bond, les opposants, regroupés au sein du comité "Stop Minaret", ont immédiatement annoncé qu'ils allaient s'opposer à l'autorisation de construction devant le tribunal administratif cantonal, selon leur porte-parole, contacté par l'ATS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.