Des perspectives suisses en 10 langues

Mirjam Ott quitte le sport de compétition

(Keystone-ATS) Genève – Mirjam Ott, la meilleure curleuse suisse de tous les temps, a annoncé son retrait du sport de compétition à 42 ans. La Bernoise restera liée au curling en tant que coach de l’équipe dames de Baden.
A la fin du mois de mars, Mirjam Ott avait décidé de dissoudre l’équipe de Davos. Désormais la Bernoise entend se retirer du sport de compétition. “Je me réjouis maintenant de relever le défi en tant que coach et entraîneur.” L’équipe de Baden Regio, conduite par la skip zurichoise Alina Pätz et également formée par les trois Bernoises Nadine Lehmann, Marisa Winkelhausen et Nicole Schwägli, possède un potentiel pour briller au plus haut niveau dans un proche avenir.
En dix-huit ans de carrière, Mirjam Ott a conquis de nombreux succès. Les plus marquants furent son titre mondial en 2011, les titres européens en 1996 et 2008 et les deux médailles d’argent aux Jeux olympiques de 2002 et 2006. A ce palmarès déjà éloquent s’ajoutent huit autres médailles remportées aux Mondiaux et aux Européens. Pour ses derniers Jeux olympiques à Sotchi, elle a manqué de peu une troisième médaille avec une quatrième place comme ce fut déjà le cas à Vancouver en 2010.
Mirjam Ott – compétition masculine comprise – est la seule curleuse qui a disputé quatre Jeux olympiques.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision