Des perspectives suisses en 10 langues

Mitt Romney peut compter sur le soutien de Rick Santorum

(Keystone-ATS) Rick Santorum a apporté tard lundi soir son soutien à Mitt Romney, qui sera selon toute vraisemblance le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle du 6 novembre aux Etats-Unis. L’objectif est de battre le président démocrate sortant Barack Obama.

Dans un communiqué, M. Santorum, ancien candidat à l’investiture républicaine, souligne que M. Romney et lui ont des divergences. Mais il affirme être ressorti impressionné d’une récente rencontre avec M. Romney par la “profonde compréhension” de l’ex-gouverneur du Massachusetts sur les questions économiques et familiales.

“Par dessus tout le reste, nous sommes tous deux convenus que le président Obama devait être battu. Cette tâche ne sera pas aisée. Tout le monde devra mettre la main à la pâte si nous voulons que notre candidat soit victorieux”, poursuit Rick Santorum.

Révélation des primaires républicaines, M. Santorum a annoncé le 10 avril son retrait de la course à l’investiture. Il était alors le dernier adversaire crédible de Mitt Romney. Selon un récent sondage il est avec Marco Rubio l’une des deux personnalités préférées des électeurs républicains pour former un “ticket” avec Mitt Romney et devenir son vice-président s’il est élu à la Maison blanche.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision