Des perspectives suisses en 10 langues

Mobility: davantage d’usagers et chiffre d’affaires en hausse

(Keystone-ATS) Lucerne – L’autopartage (car sharing) continue de gagner du terrain en Suisse. Mobility, société lucernoise spécialisée dans ce secteur, a compté plus 93’700 clients (+3,2%) au premier semestre, pendant que son chiffre d’affaires grimpait de 4,9% à 31,8 millions de francs.
Le bénéfice de Mobility a lui reculé de 4,5% à 481’365 francs, a indiqué le groupe mercredi dans un communiqué. Un repli que la société attribue aux investissements technologiques consentis durant la période sous revue. Le bénéfice d’exploitation EBIT a reculé de 5% à 1,031 million et le cash flow s’est amélioré de 8,5% à 7,04 millions.
L’offre a été étendue au cours des six premiers mois de l’année et le parc automobile compte désormais 2350 véhicules sur 1200 sites. La flotte automobile s’est agrandie de 50 véhicules.
Les activités de Mobility en Autriche, qui opère en coentreprise avec Wolfgang Denzel, se développent bien, selon la société qui a un partenariat avec les chemins de fers autrichiens. Mobility y opère avec un parc de 200 véhicules répartis dans 20 gares, dont les centres urbains de Vienne, Salzbourg et Graz.
Mobility prévoit la poursuite de sa croissance au second semestre et table sur un chiffre d’affaires de 66 millions de francs sur l’ensemble de l’exercice. L’an dernier, il avait atteint 63 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision