Des perspectives suisses en 10 langues

Mönchengladbach: la réaction espérée

(Keystone-ATS) Trois jours après la fessée reçue à Manchester en Ligue des Champions, le Borussia Mönchengladbach a relevé la tête. Il n’a fait qu’une bouchée d’un Werder Brême déjà à la dérive.

Avec Sommer et mais sans Elvedi, le Borussia s’est imposé 4-1 sur deux doublés de Hazard et de Raffael. Titularisé pour la première fois de la saison au sein de la défense du Werder, le Genevois Ulisses Garcia n’a pas pu empêcher le naufrage des siens.

Victorieux 3-1 d’Ingolstadt sur des réussites de Lewandowski, Xabi Alonso et Rafinha, le Bayern Munich occupe seul en tête du classement avant le match du Hertha dimanche face à Schalke. S’ils l’emportent, les Berlinois totaliseront également neuf points comme le Bayern.

Cette troisième journée a réservé deux mauvaises nouvelles pour Vladimir Petkovic. Le sélectionneur déplore, d’une part, le statut de remplaçant de Fabian Schär. Sorti avant la pause dimanche dernier à Mayence, le Saint-Gallois était sur le banc lors du nul concédé devant Wolfsburg (0-0). D’autre part, le retour aux affaires de Johan Djourou n’a pas été couronné de succès. Le Genevois n’a pas été à son avantage lors de la défaite 4-0 à domicile du SV Hambourg devant le néo-promu Leipzig.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision