Navigation

Mondial à Minsk: la Russie en balade, la Slovaquie respire

Ce contenu a été publié le 14 mai 2014 - 22:25
(Keystone-ATS)

Genève - Au Mondial à Minsk, dans le groupe de la Suisse, la Russie a facilement dominé 7-2 le Kazakhstan. Dans le groupe A, la Slovaquie comme la Suisse a fêté son premier succès face à la Norvège (5-2).
Les Russes ont ainsi fêté leur quatrième succès en autant de matches. Ils n'ont pas fait de détails pour marquer leurs trois premiers buts en supériorité numérique. Sergeï Plotnikov (Lokomotiv Yaroslavl) a été l'unique joueur à réussir un doublé dans ce match. Les Suisses qui n'ont toujours pas assuré leur place auront apprécié que les Kazakh, qu'ils affronteront samedi, restent avec leur unique point en queue de classement.
Dans le groupe A, longtemps accrochés par les Norvégiens, les Slovaques ont fait la différence sur un doublé de Ladislav Nagy (Jokerit Helsinki) aux 40e et 48e minutes. Michel Miklik a marqué le but de la sécurité à la 49e. C'est un soulagement pour les joueurs de l'Est qui avaient perdu leurs trois premières rencontres. Ils n'avaient glané qu'un point en s'inclinant en prolongation face à la République tchèque et ils avaient concédé une défaite mortifiante face à la France (3-5) après avoir mené 3-1 à la fin de la deuxième période. Il leur reste à affronter la Suède, l'Italie et le Danemark. Une qualification pour les quarts de finale tiendrait tout de même d'un petit miracle.
Dans l'autre partie du groupe A, la République tchèque s'est contentée d'un succès minimal (2-0) face à l'Italie. C'est le vétéran Jaromir Jagr (42 ans) qui a assuré le succès tchèque en marquant le 2-0 à la 56e.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.