Des perspectives suisses en 10 langues

Mondial: la Russie donne un coup de pouce à la Suisse

(Keystone-ATS) Merci à la Sbornaja. En battant les Slovaques 4-0, les Russes ont grandement aidé la Suisse dans la course aux quarts de finale, laquell n’a “plus qu’à” gagner mardi contre la France.

Patrick Fischer avait dit qu’il suivrait le match avec un maillot de la Russie. Le sélectionneur national a dû serrer le poing à chaque réussite russe. La Sbornaja a pris rapidement les devants 2-0 avec deux buts dans le premier tiers, mais elle n’a pas su lâcher totalement des Slovaques solides. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les Russes inscrire le 3-0 de la sécurité dans le but vide et ajouter une autre réussite dans la cage slovaque désertée.

Ce résultat laisse donc les Slovaques à huit points. Ils pourront passer à onze en cas de succès mardi face au Bélarus. Mais si la Suisse s’impose d’une manière ou d’une autre devant la France, elle passera soit à onze, soit à douze. Et en cas d’égalité, elle passerait à la confrontation directe puisqu’elle a dominé la Slovaquie 2-0.

Dans le groupe B, la Norvège a dominé la Corée du sud 3-0 pour se maintenir officiellement dans l’élite alors que les Asiatiques sont relégués au terme d’un Mondial où ils n’auront inscrit que quatre buts pour… 48 encaissés !

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision