Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Les Etats-Unis ont perdu un point contre la lanterne rouge du groupe H à Helsinki. Les Américains ont battu le Kazakhstan seulement 3-2 après prolongation.
Déjà battu par la Slovaquie, les joueurs US n'ont pas fait une bonne affaire dans la course aux quarts de finale. Ils affronteront encore la Finlande et la Suisse pour boucler le tour préliminaire. Avec 10 points, ils n'ont pas assuré leur place dans les quatre premiers. Si logiquement, ils s'inclinent face à la Finlande dimanche, le match Etats-Unis - Suisse serait sans doute décisif pour l'un et pour l'autre...
Cette contre-performance des Américains a également contrarié les Français. Mais avec le Canada et la Finlande comme prochains adversaires, les Kazakhs auront de la peine à prendre trois points pour quitter leur place de relégable.
Les Américains ont dû leur salut à Justin Faulk (Carolina Hurricanes). Il a marqué à 22'' du terme de la prolongation sur un excellent service de Max Pacioretty (Canadien de Montréal) évitant ainsi à la sélection américaine l'épreuve des tirs au but, qui aurait pu être fatale aux joueurs de l'entraîneur Scott Gordon.
A Stockholm, la République tchèque n'a connu aucune difficulté pour se débarrasser d'une très faible Italie (6-0). Petr Caslava (CSKA Moscou) a réussi un doublé pour les Tchèques, qui avec 11 points ont fait un grand pas en direction de la qualification pour les quarts de finale.
Les Italiens vivent eux toujours dans l'angoisse. Ils ne sont pas relégables grâce à leur succès face au Danemark (4-3 ap). Comme ils affrontent encore la Suède et la Russie, ils ne vont pas augmenter leur capital de points. Ils trembleront jusqu'au bout pour que les Danois ne fassent pas plus qu'un point face à l'Allemagne, la Lettonie et la Norvège.

ATS