Des perspectives suisses en 10 langues

Mondial M20: la Suisse assure son maintien

(Keystone-ATS) Hockey sur glace – L’équipe de Suisse a assuré son maintien au Championnat du monde M20 au Canada. La sélection helvétique s’est imposée 4-3 contre le Danemark après prolongation.
Le but décisif a été l’oeuvre de Tanner Richard, le fils de Mike Richard, à la 64e minute. Ainsi, les Suisses affronteront encore les Etats-Unis dans un match sans enjeu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Cette victoire contre les Scandinaves fut loin d’être aisée. Le choc de la défaite 4-6 contre la Slovaquie après avoir mené 4-2 semblait encore dans tous les esprits. Les Suisses ont joué souvent sans précision, ont perdu de nombreux duels. Heureusement, les joueurs de Manuele Celio ont pu rapidement réagir après l’ouverture du score de Oliver Bjorkstrand (1’10”). Il n’a fallu que 35” à Cedric Schneuwly pour égaliser après un rebond laissé par le gardien Sebastian Feuk. Deux minutes plus tard, les Suisses prenaient l’avantage grâce à une belle action d’Alessio Bertaggia.
Mais la Suisse ne parvenait pas à prendre le jeu à son compte, à diriger les débats. Elle manquait singulièrement de sûreté même après le penalty réussi par Gregory Hofmann (23e/3-2). L’attaquant d’Ambri-Piotta avait transformé un penalty consécutif à une faute sur le Biennois Gaetan Haas, parti en contre à 4 contre 5. Les Suisses peuvent remercier le gardien Tim Wolf. Le portier des GCK Lions a réussi plus arrêts à placer dans la catégorie des “big saves”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision