Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse n'a pas signé d'exploit pour son entrée en lice dans le championnat du monde M20.
Les hommes de Manuele Celio se sont logiquement inclinés 3-0 face au tenant du titre, la Russie, lundi à Calgary. La messe était dite après 35'04 de jeu. Khokhlachev (9e), Gusev (26e) et Grigorenko avaient alors déjà trompé la vigilance du portier helvétique Tim Wolf (GCK Lions).
Les jeunes Suisses n'ont cependant pas démérité. Le gardien russe Andrei Vasilevski (17 ans) a dû faire face à 40 tirs cadrés, alors que ses partenaires n'adressaient dans le même temps "que" 30 tirs en directions de la cage helvétique.
"Je suis fier de la manière avec laquelle nous avons joué. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions de but", soulignait la "star" de l'équipe de Suisse Sven Bärtschi, pas franchement déçu à l'issue de cette partie. La formation helvétique, qui vise avant tout le maintien dans ces joutes, affrontera la Suède mercredi pour son deuxième match de poule.

ATS