Des perspectives suisses en 10 langues

Mondial M20: la Suisse conserve sa place

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse a sauvé sa place dans le groupe A au championnat du monde M20.

La troupe dirigée par John Fust a remporté 5-2 à Toronto son deuxième match face à l’Allemagne dans le tour contre la relégation (best of 3).

Au lendemain d’une première victoire contre les Allemands – déjà sur le score de 5-2 -, les Suisses ont dû attendre le dernier tiers-temps samedi pour assurer leur maintien. Le temps pour Pius Suter et Timo Meier de donner trois longueurs d’avance à leurs couleurs. Ce même Suter avait déjà marqué plus tôt dans le match, tout comme Jason Fuchs et Denis Malgin.

Grâce à cette victoire, les Suisses ont sauvé les apparences dans ce Mondial M20 au Canada, globalement décevant pour eux. Après une victoire initiale contre les Tchèques, ils n’avaient pas pu enchaîner, manquant leur objectif de qualification pour les quarts de finale après trois défaites face à la Russie, au Danemark et à la Suède.

Les jeunes Suisses tenteront de faire mieux dans une année à Helsinki, où se déroulera le prochain Mondial M20. Des joutes qui se disputeront sans les Allemands, relégués et remplacés dans l’élite par les Biélorusses.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision