Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La Suisse n'a pas manqué ses débuts au championnat du monde M20. A Ufa (Rus), la sélection dirigée par Sean Simpson a écrasé la Lettonie 7-2.
Grâce à ce succès initial, la Suisse a fait un pas important vers le maintien, son objectif prioritaire à Ufa. La sélection helvétique était en effet condamnée à s'imposer face à la formation lettone, la plus faible sur le papier dans ce groupe A.
Avant de faire apprécier leur potentiel offensif en fin de partie, les Suisses ont longtemps cherché l'ouverture. Menés 0-1 après trois minutes, ils ont dû attendre la 15e pour égaliser par leur capitaine Christoph Bertschy.
Trois minutes plus tard, Mike Künzle a permis à ses couleurs de passer en tête. Un avantage minime mais largement mérité, étant donné que la Suisse a adressé 17 tirs durant ce premier tiers contre seulement 5 pour les Lettons. Deux buts en 149 secondes à la mi-match ont ensuite définitivement validé la victoire helvétique.
Mike Künzle (GCK Lions) avec deux buts, ainsi que Tanner Richard (Guelph Storm/OHL) avec trois assists ont été parmi les Suisses les plus en vue. De même que Mirco Müller, Christoph Bertschy et Alessio Bertaggia, qui ont tous trois quitté la glace avec un bilan de +3.
La mission des Suisses s'annonce beaucoup plus difficile vendredi. Ils affronteront la Suède, tenante du titre et victorieuse des Tchèques lors de son premier match cette année (4-1). Sean Simpson et ses hommes ne partent toutefois pas battus d'avance, eux qui ne s'étaient inclinés qu'aux penalties en 2011 face aux Scandinaves.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS