Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse n'a pas réussi un exploit pour terminer son Mondial M20 au Canada. Les Helvètes se sont inclinés face aux Etats-Unis (1-2), lors de leur dernière rencontre du tour de relégation.
La troupe de Manuele Celio aurait pu espérer mieux pour ce baroud d'honneur, mais il lui a à nouveau manqué un soupçon d'efficacité pour faire tomber le "géant" américain. Seul Gaëtan Haas, auteur de l'égalisation à 1-1 à la 15e minute, a réussi à trouver la faille.
L'attaquant Biennois a ainsi inscrit son troisième but du tournoi, après son important doublé face à la Lettonie. En contre, il a été servi sur un plateau par Joel Vermin, le meilleur pointeur à croix blanche de la compétition. Le Bernois a terminé le tournoi nord-américain avec cinq unités à son compteur personnel.
"Nous voulions terminer sur une bonne note", a lâché Haas à sa sortie des vestiaires de la patinoire de Calgary. "Nous savions qu'ils allaient pratiquer un jeu physique, alors nous avons essayé de sortir rapidement le puck de notre zone. Cela s'est globalement bien passé, mais ils ont mis un but de plus que nous... Nous avons eu beaucoup de possibilités et aurions pu inscrire au moins trois ou quatre réussites supplémentaires."
La formation à la bannière étoilée avait ouvert le score à la 12e minute par Austin Czarnik, avant de reprendre l'avantage à la 17e grâce à Kevin Gravel. Deux minutes plus tard, Richard Tanner s'est octroyé une énorme possibilité de rétablir la parité. Seul face au portier américain Jack Campbell, il a trouvé le poteau sur sa route. Une fois encore, c'est Tim Wolf qui a été l'homme du match du côté suisse. Le gardien des GCK Lions a détourné 40 tirs adverses et a permis aux siens de rester dans la partie.
Deux des quatre adversaires du prochain Mondial, qui se jouera à Ufa en Russie, sont d'ores et déjà connu. Il s'agit de la Lettonie, sauvée in extremis face au Danemark, et de la République tchèque. Il faudra y ajouter le futur Champion du monde et la nation qui terminera quatrième de l'épreuve.

ATS