Des perspectives suisses en 10 langues

Mondial messieurs: la Suisse battue et presque éliminée

(Keystone-ATS) La Suisse a concédé mercredi contre le Danemark la défaite de trop (7-6 e.s.).

Même s’ils se sont imposés par la suite contre la Russie (6-3), Sven Michel et le CC Adelboden n’ont pratiquement plus aucune chance de participer aux play-off du championnat du monde à Bâle.

Avec cinq revers en neuf matches, il n’y a guère plus qu’un miracle qui puisse sauver la Suisse. Il faudrait tout d’abord qu’elle batte jeudi la Norvège et le Canada – les deux derniers champions du monde – et que plusieurs équipes mieux classées qu’elle perdent des rencontres qu’elles ont cependant toutes les chances de gagner… La messe est pratiquement dite, même si les mathématiques – et la foi – affirment le contraire.

Le sort de Sven Michel et Cie s’est joué dans le neuvième end contre le Danemark, lequel a réalisé un coup de deux pour mener 6-4. Si le CC Adelboden a réussi à égaliser dans la foulée, cela lui a coûté l’avantage de la dernière pierre dans la manche supplémentaire.

Les deux derniers matches, à défaut d’ouvrir aux Suisses les portes des play-off, sont d’importance puisque le classement final de ce championnat du monde comptera pour les qualifications olympiques en vue de PyeongChang 2018.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision