Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A peine revenue de blessure, Dominique Gisin espère participer au géant des Mondiaux, mais surtout s'y illustrer. "Je ne suis pas venue jusqu'à Beaver Creek pour faire de la figuration", a-t-elle dit.

L'Obwaldienne s'était fracturé la tête du tibia droit le 19 janvier à Cortina (It), ce qui aurait logiquement dû la priver des championnats du monde. Mais c'était sans compter sur le énième come-back de la skieuse d'Engelberg, dont la résilience aux pépins physiques n'est plus à prouver.

"Le processus de guérison s'est déroulé de façon optimale. J'ai pu rapidement remettre du poids sur mon genou et, après avoir passé plusieurs tests de résistance, mon médecin a conclu que je pouvais m'envoler Beaver Creek", a-t-elle expliqué. "J'ai encore besoin de quelques jours et, si tout continue d'évoluer dans le bon sens, je serai au départ du géant", a-t-elle ajouté à propos d'une course programmée jeudi prochain.

Si elle est effectivement au départ, la question est de savoir si elle pourra rivaliser avec les meilleures géantistes du monde. "Je suis peut-être la seule à y croire, mais je pense que j'ai un coup à jouer", a assuré la championne olympique de descente. "Je connais très bien mon corps et je sais de quoi je suis capable. Je me sens bien physiquement et, même si cela risque d'être un peu plus difficile sur le plan mental, je suis prête à m'attaquer à ce géant", a-t-elle continué.

Ses résultats de l'hiver dans la discipline n'incitent pourtant pas vraiment à l'optimisme. Eliminée en début de saison à Sölden (Aut), elle a enchaîné avec deux 20es places avant de monter en puissance à Küthai (Aut) avec un 7e rang. "J'ai beaucoup investi sur le géant depuis trois ans, et particulièrement lors des entraînements de l'été dernier. Ensuite, j'ai certes raté mon début de saison, mais mon résultat de Küthai a prouvé que j'étais sur le bon chemin. Si je réalise deux manches propres, en étant la plus fine possible sur les trajectoires, je pense qu'un podium est envisageable", a-t-elle estimé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS