Des perspectives suisses en 10 langues

Mondiaux: la Suisse s’offre le bronze

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse s’est offert la médaille de bronze aux championnats du monde de Moscou.

Battus en demi-finale par la Corée du Sud, les épéistes helvétiques ont su relever la tête dans la petite finale, dans laquelle ils sont venus à bout de l’Italie. Le quatuor composé de Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Borsky n’a laissé aucune chance aux Transalpins, dominé 38-24.

Décevants mercredi dans la compétition individuelle, les Suisses ont réagi avec brio dans cette compétition par équipes. Un épreuve dans laquelle ils n’en finissent plus de monter sur le podium dans les compétitions majeures. Ils semblent particulièrement abonnés à la médaille de bronze, eux qui avaient déjà terminé au 3e rang aux Mondiaux 2011 à Catane (It) et 2014 à Kazan (Rus), tout comme à Montreux en juin dernier dans le cadre des championnats d’Europe.

A Moscou, les Suisses espéraient bien remporter leur première médaille d’or aux Mondiaux. Mais après deux victoires vendredi (Colombie et Israël), puis un net succès samedi en quart de finale face à l’Allemagne (45-33), ils sont tombés en demi-finale face à des Sud-Coréens trop forts pour eux et vainqueurs 45-37.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision