Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Martin Fourcade a ajouté une ligne à son formidable palmarès. Le Français a remporté les 20 km individuels aux championnats du monde à Kontiolahti (Fin), synonyme de 6e titre mondial dans sa carrière.

Après une entame de Mondiaux décevante - 12e en sprint, 7e en poursuite -, le biathlète catalan a parfaitement assumé jeudi son statut de roi de la discipline. Double champion du monde et champion olympique en titre de l'individuelle (20 km + 4 séances de tir où chaque cible manquée est sanctionnée d'une minute de pénalité), il a su garder son calme après une cible ratée au premier tir debout et refaire progressivement son retard.

Sur la ligne, il a ainsi pu devancer de 21 secondes le Norvégien Emil Hegle Svendsen, auteur pour sa part d'un sans-faute au tir. La médaille de bronze est revenue au Tchèque Ondrej Moravec, qui a éjecté du podium Simon Fourcade, le frère aîné de Martin.

Côté suisse, Benjamin Weger a encore déçu, lui qui s'était déjà montré discret lors des premières courses des Mondiaux. Comme souvent pas très efficace au tir (3 fautes), le Valaisan n'est pas parvenu à sauver les apparences en ski de fond, échouant au 30e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS