Des perspectives suisses en 10 langues

Mondiaux: un 6e titre pour Martin Fourcade

(Keystone-ATS) Martin Fourcade a ajouté une ligne à son formidable palmarès. Le Français a remporté les 20 km individuels aux championnats du monde à Kontiolahti (Fin), synonyme de 6e titre mondial dans sa carrière.

Après une entame de Mondiaux décevante – 12e en sprint, 7e en poursuite -, le biathlète catalan a parfaitement assumé jeudi son statut de roi de la discipline. Double champion du monde et champion olympique en titre de l’individuelle (20 km + 4 séances de tir où chaque cible manquée est sanctionnée d’une minute de pénalité), il a su garder son calme après une cible ratée au premier tir debout et refaire progressivement son retard.

Sur la ligne, il a ainsi pu devancer de 21 secondes le Norvégien Emil Hegle Svendsen, auteur pour sa part d’un sans-faute au tir. La médaille de bronze est revenue au Tchèque Ondrej Moravec, qui a éjecté du podium Simon Fourcade, le frère aîné de Martin.

Côté suisse, Benjamin Weger a encore déçu, lui qui s’était déjà montré discret lors des premières courses des Mondiaux. Comme souvent pas très efficace au tir (3 fautes), le Valaisan n’est pas parvenu à sauver les apparences en ski de fond, échouant au 30e rang.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision