Des perspectives suisses en 10 langues

Mondiaux de Doha: pas d’exploit pour le duo suisse

(Keystone-ATS) Artur Dalaloyan a remporté le concours général des Mondiaux de Doha. Le Russe a devancé au bout du suspense le tenant du titre, le Chinois Xiao Raoteng.

Côté suisse, Oliver Hegi et Pablo Brägger ont connu une journée mitigée. Ils ont respectivement fini 16e et 21e. Tous deux ont manqué une meilleure place avec des erreurs au cheval d’arçons. Hegi est aussi tombé aux anneaux, alors que Brägger s’est raté aux barres parallèles.

Dalaloyan, triple champion d’Europe cet été à Glasgow (concours par équipes, saut et barres parallèles), a totalisé 87,598 points, le même résultat que Xiao Raoteng. Le Russe a toutefois obtenu une meilleure note d’exécution que le Chinois (52,298 contre 51,898). L’autre Russe engagé, Nikita Nagornyy, est monté sur la dernière marche du podium avec 86,331 points.

La finale s’est déroulée en l’absence du sextuple champion du monde du concours général, le Japonais Kohei Uchimura (2009, 2010, 2011, 2013, 2014, 2015). Il ne s’est pas aligné sur tous les agrès en qualifications, en raison d’une cheville droite blessée aux Mondiaux 2017 et encore récalcitrante.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision