Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Dominik Meichtry a manqué de peu la finale du 200 m libre lors de la première journée des Mondiaux en petit bassin à Dubaï. Le St-Gallois de 26 ans a signé le neuvième chrono, échouant àseulement quatre centièmes du top 8 qualificatif pour la finale.
Certes malchanceux, le meilleur nageur suisse du moment atoutefois été crédité d'un bon temps en 1'43''29, soit une demi-seconde de plus (0''46) que son record national. Meilleur temps des séries, le spécialiste du 4 nages Ryan Lochte (EU) a confirmé en finale en s'adjugeant le titre le plus convoité de la journée (1'41''08).
Martina van Berkel a elle aussi réussi son entrée en lice pour ses premiers Mondiaux en petit bassin. La Zurichoise a pulvérisé son record de Suisse du 200 m papillon de près de 50 centièmes. Son temps de 2'08''01 lui a valu une 14e place. Stéphanie Spahn a quant à elle pris le 18e rang sur 50 m brasse, avec un chrono de 31''52. La Zurichoise aurait dû nager en 31''30 pour accéder aux demi-finales.
Un record du monde a été battu mercredi, grâce aux relayeuses chinoises du 4 x 200 m libre (7'35''94). Qian Chen, Yi Tang, Jing Liu et Qianwei Zhu ont écrit une page d'histoire, abaissant une meilleur marque mondiale pour la première fois depuis que les combinaisons en polyuréthane ont été bannies des bassins.
Mireia Belmonte Garcia a été la grande dame de cette première journée. L'Espagnole de 20 ans enlevait tout d'abord le 200 mpapillon, avant de conquérir un deuxième titre quelques minutes plus tard sur 400 m 4 nages. Alain Bernard, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot et Yannick Agnel ont, quant à eux, offert un premier grand titre à la France dans le relais 4 x 100 m libre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS