Novak Djokovic est devenu mardi le huitième joueur de l'ère Open à compter 850 succès à son actif.

Le no 1 mondial s'est imposé 6-3 4-6 6-4 contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le Serbe, qui avait montré d'inquiétants signes de fébrilité lors de la tournée US à Indian Wells et Miami (éliminations respectivement en 16e puis 8e de finale), n'a pas franchement rassuré face au matricule 40 à l'ATP. Il a traversé un long passage à vide - le deuxième set - qui a eu raison de ses nerfs et, donc, de sa raquette (fracassée sur la terre battue monégasque).

Le no 1 mondial, agacé par son jeu et le public, s'est toutefois repris pour remporter un match plutôt curieux au cours duquel... huit breaks consécutifs ont été réalisés (!), voyant le score passer de 2-1 Kohlschreiber dans la deuxième manche à 1-0 Djokovic dans la troisième.

Avec 850 succès sur le Circuit, le Serbe fait son entrée dans le club très select des Jimmy Connors (1256), Roger Federer (1198), Ivan Lendl (1068), Guillermo Vilas (949), Rafael Nadal (929), John McEnroe (881) et Andre Agassi (870).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.