Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Ce sera vraiment superbe de recevoir le Lion d'Or", a réagi le metteur en scène David Cronenberg (archives).

Keystone/AP Invision/DAN HALLMAN

(sda-ats)

La direction de la Mostra de Venise a annoncé jeudi sa décision d'attribuer au réalisateur canadien David Cronenberg un Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière. Agé de 75 ans, il a réalisé plus d'une cinquantaine de films, dont "The Dead Zone", "La Mouche", "Crash".

"Même si Cronenberg est resté confiné au début aux territoires marginaux des films d'horreur (...), il a su construire, un film après l'autre, un édifice original et très personnel", a expliqué dans un communiqué Alberto Barbera, directeur de la Mostra de Venise.

"En évoluant autour de la relation indissociable entre le corps, le sexe et la mort, son univers est peuplé de difformités (...) reflétant la peur devant les mutations produites dans le corps par la science et la technologie, la maladie et la décadence physique", a ajouté M. Barbera.

"Ce sera vraiment superbe de recevoir le Lion d'Or", a réagi le metteur en scène, cité par le communiqué. "J'ai toujours aimé le Lion d'Or de Venise. Un lion qui vole sur des ailes en or, c'est l'essence de l'art, non? C'est l'essence du cinéma". La 75e Mostra du cinéma de Venise se déroulera du 29 août au 8 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS