Des perspectives suisses en 10 langues

Moto échouée sur la voie: un train sort des rails à Schmerikon (SG)

(Keystone-ATS) Schmerikon SG – La présence d’une moto à trois roue sur les rails a provoqué le déraillement d’un train de la Südostbahn mercredi après-midi près de Schmerikon (SG). Personne n’a été blessé à bord du convoi. Seul le motard a été touché dans sa chute qui a précédé l’arrivée du train.
L’accident s’est produit vers 15h00 sur la route longeant la voie ferrée entre Schmerikon et Bolligen (SG), indique à l’ATS un porte-parole de la police saint-galloise. Il confirmait une information révélée par “Radio Zürisee”. Le pilote du “trike” a percuté la rambarde de sécurité avant de tomber de son véhicule. La moto a alors terminé son chemin sur les rails.
Arrivant peu après, un train a dû effectuer un freinage d’urgence qui n’a toutefois pas empêché une collision avec le trois roues. Sous l’effet du choc, la locomotive a déraillé. Les wagons du train, qui transportait 90 voyageurs, sont en revanche restés sur la voie.
Les dégâts liés à l’accident ferroviaire sont “très importants”, précise le porte-parole de la police saint-galloise. Le motard a lui été hospitalisé. Un service de bus a été mis en place en attendant l’évacuation du train et la réparation de la ligne, indiquent les CFF. Le trafic ferroviaire restera perturbé jusqu’à vendredi sur le tronçon.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision