Des perspectives suisses en 10 langues

Moto2: étonnante qualification

(Keystone-ATS) La qualification du GP du Japon Moto2 s’est avérée étonnante, sur une piste d’abord humide, mais qui a vite séché. Les deux favoris du championnat ont connu des difficultés.

Thomas Lüthi (Kalex), à l’aise sous la pluie, a été moins convaincant sur le sec. Le Bernois a dû se contenter du 13e rang, à 1”908 de la pole décrochée par le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex). Mais Lüthi a au moins eu la satisfaction de devancer le leader du championnat Franco Morbidelli (Kalex), classé 15e.

Dominique Aegerter (Suter) a quant à lui signé le 11e chrono. Derrière Nakagami, la première ligne de départ a été complétée par les Espagnols Alex Marquez et Xavi Vierge. Cette hiérarchie risque cependant d’être remise en question lors de la course dominicale, pour laquelle de fortes probabilités de pluie sont annoncées.

Le Français Johann Zarco (Yamaha) a obtenu la deuxième pole position de sa carrière en MotoGP, après celle d’Assen fin juin. Il a devancé de 0”318 l’Italien Danilo Petrucci (Ducati) et de 0”434 l’Espagnol Marc Marquez (Honda). Valentino Rossi (Yamaha) a dû se contenter de la 12e place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision