Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dominique Aegerter (Kalex) a échoué au pied du podium dans le GP d'Indianapolis, remporté par l'Espagnol Alex Rins (Kalex) en Moto2.

La frustration doit être grande pour Dominique Aegerter. En tête à moins de deux tours de la fin alors qu'il était à la lutte avec Rins, Johann Zarco et Franco Morbidelli, le Bernois était légèrement touché par Zarco lorsque celui-ci tentait une attaque. Il perdait de précieux dixièmes de seconde dans l'aventure et se retrouvait 4e au plus mauvais moment.

Ce 4e rang constitue certes son deuxième meilleur résultat de la saison, après sa 3e place obtenue au Mugello à la fin mai. N'empêche que "Domino" a certainement pensé pouvoir fêter le deuxième succès de sa carrière, un peu plus d'une année après avoir triomphé sur le Sachsenring. Il a finalement concédé 1''719 à Alex Rins, Zarco (2e) et Morbidelli (3e) terminant à moins d'une seconde du vainqueur.

Thomas Lüthi (Kalex) n'a en revanche jamais semblé en mesure de lutter pour la victoire. Auteur d'un mauvais départ, le champion du monde 2005 des 125 cm3 a pris la 6e place, à près de 3''5 du lauréat. Il a néanmoins gagné un rang au championnat du monde, où il figure en 4e position à 90 longueurs du leader Johann Zarco.

Un autre Suisse a terminé dans les points dimanche. Le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) a même obtenu le premier point de sa carrière en se classant 15e. Jasko Raffin (Kalex) a pour sa part fini 17e, alors que Randy Krummenacher (Kalex) a connu l'élimination après une chute.

ATS