Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi figurera sur la première ligne de la grille de départ des Moto2 dimanche au GP de Catalogne.
Le Bernois (Suter) a concédé 243 millièmes à l'Espagnol Marc Marquez (Suter), auteur de la pole position. Le leader du championnat du monde, l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex), s'est intercalé entre les deux hommes.
Dominique Aegerter (Suter) s'est également mis en évidence dans cette séance qualificative. Le Bernois a signé le sixième chrono, à 0''657 de Marc Marquez. Le Zurichois Randy Krummenacher (Kalex/20e) et le Tessinois Marco Colandrea (FTR/31e) ont terminé plus loin.
Excellent 10e du dernier Grand Prix au Mans (Fr), Giulian Pedone (Suter-Honda) n'a pas signé d'exploit dans les qualifications des Moto3. Le Neuchâtelois a dû se contenter du 32e temps, à 3''535 de l'Espagnol Maverick Viñales (FTR-Honda), qui partira en pole position.
L'Australien Casey Stoner (Honda) a pour sa part réalisé le meilleur chrono dans la catégorie-reine des MotoGP. Le futur retraité a devancé de 146 millièmes le leader du championnat du monde, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha).

ATS