Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Kalex) s'est montré le plus rapide au terme de la première journée d'essais libres du GP du Japon à Motegi. Les deux séances ont eu lieu sur une piste mouillée.

Le Bernois, à l'aise sous la pluie cette saison comme il l'avait prouvé en gagnant à Brno et un finissant 2e à Misano, a établi le chrono de référence de 2'05''282 lors de la deuxième séance. Il a ensuite chuté sans gravité lors des dernières minutes.

Lors de la première session, Lüthi figurait au 2e rang de la hiérarchie en 2'05''925, devancé par Alex Marquez (Kalex), qui avait signé un tour en 2'05''460. L`Espagnol n'a pas été en mesure d'améliorer son temps ensuite, mais il a conservé le 2e rang, à 0''178 du Bernois.

Le pilote suisse, qui montera en MotoGP l'an prochain, compte 21 points de retard au championnat sur son futur coéquipier Franco Morbidelli (Kalex). L'Italien, 5e vendredi à 0''938, a du souci à se faire, car il n'aime pas trop rouler sur des tracés détrempés, et la météo n'est pas très optimiste pour la course dominicale. De plus, sur ce circuit favorable aux pilotes qui freinent tard, Lüthi brille souvent: il s'y est imposé en 2014 et 2016.

Dominique Aegerter (Suter), vainqueur sous la pluie à Misano, s'est classé dans le top 10 lors des deux sessions de vendredi au Japon. Au classement combiné, il figure au 9e rang à 1''372.

En MotoGP, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a établi le tour le plus rapide en 1'54''877. Il a précédé les Espagnols Marc Marquez (Honda/1'54''920) et Aleix Espargaro (Aprilia/1'55''061). Valentino Rossi (Yamaha) a pour sa part signé le 12e temps, à 1''558.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS