Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Moudon sert le papet vaudois au carnaval de Bellinzone

Le carnaval de Bellinzone s'est ouvert jeudi soir avec la traditionnelle remise des clés de la ville par le maire Mario Branda au roi Rabadan (à gauche).

KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI

(sda-ats)

Quelque 500 portions de papet vaudois ont été servies samedi au carnaval de Bellinzone par la brigade de cuisine des Brandons de Moudon (VD). Les Broyards sont invités dans le chef-lieu tessinois pour célébrer le 10e anniversaire du jumelage des deux manifestations.

Le 155e carnaval de Bellinzone s'est ouvert jeudi soir avec la traditionnelle remise des clés de la ville par le maire Mario Branda au roi Rabadan (terme lombard signifiant charivari). Il se poursuit jusqu'à dimanche soir.

Samedi avait lieu le traditionnel cortège des guggenmusiks, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Dix-neuf formations ont défilé sur le Viale Stazione.

La météo a pour l'instant souri à la manifestation tessinoise, qui se poursuit dimanche avec le grand corso masqué. Lors du Rabadan, le public ne se différencie pas vraiment des groupes du carnaval, une spécificité de la fête bellinzonaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.