Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

BruxelleS - La firme allemande Milchwerk Jäger a été contrainte d'interrompre sa production de mozzarella virant au bleu jusqu'à l'élimination de la bactérie à l'origine de la contamination, a annoncé la Commission européenne.
Les autorités allemandes se sont engagées auprès de leurs partenaires de l'UE à ce que plus aucun produit laitier ne sorte des usines de cette société tant que le problème n'aura pas été réglé. Mais la société a nié tout arrêt de sa production. "Elle continue en respectant les critères de sécurité les plus élevés", a-t-elle affirmé.
"La production de produits laitiers comme les mozzarella ne pourra reprendre qu'une fois que la source de la contamination aura été éliminée et que la qualité des produits aura été assurée", a insisté l'exécutif bruxellois.
Les mozzarellas produites par la firme Milchwerk Jäger deviennent bleues à l'ouverture des sachets, en raison de la présence de la bactérie "pseudomonas fluorescens", qui peut être dangereuse pour les personnes âgées ou dans le cas d'un système immunitaire affaibli.
L'alerte avait été donnée le 9 juin en Italie et tous les autres pays ont été informés de cette contamination, "mais le problème remonte à la fin de l'année 2009", a confié une source communautaire.
L'entreprise ne s'est pas montrée coopérative et n'a pas averti les autorités compétentes lorsque le problème a été détecté, a déploré cette même source.
La firme allemande produit pour le compte d'une société italienne qui commercialisait les produits dans des magasins discounts. Une partie des produits importés en Italie était par ailleurs réexportée vers la Slovénie. Des lots de mozzarella contaminée ont également été retirés en France, en Russie et au Belarus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS