Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Muguruza fait un pas vers les demi-finales, Kvitova se relance

Garbiñe Muguruza (no 2) a fait un pas vers les demi-finales du Masters WTA. L'Espagnole a battu Angelique Kerber (no 6) dans le duel des gagnantes de la première journée du groupe blanc.

Présente pour la première fois au Masters, Garbiñe Muguruza (22 ans) a fait parler la poudre face à la gauchère allemande. La finaliste malheureuse de Wimbledon a lâché pas moins de 38 coups gagnants dans cette partie - pour seulement 26 fautes directes - et s'est montrée particulièrement efficace au filet: 28 points réussis sur 36 montées! C'est d'ailleurs sur une volée gagnante de revers qu'elle concluait cette partie, après 1h39' de jeu.

La native de Caracas aurait même pu s'imposer plus aisément si elle avait témoigné de la même efficacité sur les points importants. Elle n'a ainsi converti que 4 des 12 balles de break qu'elle s'est procurées, manquant notamment ses cinq premières opportunités dans la deuxième manche. Angelique Kerber, qui a parfois réussi des prouesses en défense, affiche quant à elle un taux de réussite de 40 % sur ces points si importants (2/5).

Avec deux succès en deux matches, Garbiñe Muguruza a les faveurs de la cote dans cette poule, dont les quatre joueuses peuvent cependant encore espérer se hisser dans le dernier carré. Tout se jouera vendredi: l'Espagnole se frottera vendredi à Petra Kvitova (no 4), qui a préservé ses chances en prenant le meilleur sur Lucie Safarova (no 8) dans le premier match de la journée. Battue par Angelique Kerber lundi, elle s'est imposée 7-5 7-5 en 1h47' dans ce duel de gauchères tchèques.

Petra Kvitova, qui a conclu le premier set en signant le premier break de la rencontre, est revenue de très loin dans la deuxième manche. La double championne de Wimbledon (2011, 2013) fut en effet menée 0-3 après avoir concédé un deuxième jeu de service consécutif. Elle renversait la vapeur en gagnant quatre jeux d'affilée, et concluait la partie sur sa première balle de match en poussant Lucie Safarova à la faute sur un remarquable retour de revers.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.