Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mujinga Kambundji: cap sur Londres

Mujinga Kambundji met le cap sur Londres. La médaillée de bronze des Championnats du monde indoors de Birmingham se place sous la férule d'un nouveau coach en la personne du Britannique Steve Fudge.

Agée de 26 ans, la Bernoise rejoint, ainsi, un groupe d'athlètes qui comprend notammnent la Championne d'Europe indoor du 60 m Asha Philip. Libéré de tout contrat avec une fédération, Steve Fudge a séduit Mujinga Kambundji par son attitude calme et réfléchie et par la stabilité qu'il peut lui offrir après une année 2018 "compliquée" sur le plan du coaching. On rappellera que la Bernoise a dû interrompre sa collaboration avec l'Américain Rana Reider en raison des obligations de ce dernier envers la fédération néerlandaise.

"Figurer parmi les meilleures sprinteuses au monde n'aide pas à trouver un coach, explique la Bernoise dans un communiqué. Il n'y a pas énormément d'entraîneurs qualifiés et les meilleurs sont très souvent engagés par les fédérations ou les équipementiers." Mujinga Kambundji souligne qu'elle arrive à un stade de sa carrière où elle commence à bien se connaître. "J'envisage maintenant la relation entraîneur-athlète beaucoup plus comme une collaboration qu'une relation maître-élève."

Mujinga Kambundji s'entraînera en Suisse et en Angleterre. "Mais à l'approche des compétitions, je passerai davantage de temps à Londres", précise-t-elle.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.