Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fusion de Hug Musique, dont on voit à l'image son magasin de Zurich, et de Musikpunkt donne naissance au numéro un helvétique de la vente d'instruments de musique, avec près de 200 salariés, onze points de vente et une forte présence dans le commerce en ligne (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Concentration dans le secteur la vente d'instruments de musique en Suisse. Dans le cadre du règlement de la succession, la famille propriétaire de Hug Musique a décidé de céder l'entreprise au spécialiste lucernois des instruments à vent et percussions Musikpunkt.

La fusion des deux entreprises donne naissance au numéro un helvétique de la vente d'instruments de musique, avec près de 200 salariés, onze points de vente et une forte présence dans le commerce en ligne, écrivent vendredi Hug Musique et Musikpunkt. Le montant de la transaction n'est en revanche pas dévoilé.

La marque Hug ainsi que les collaborateurs sont repris. Musikpunkt, entreprise également en mains familiale et établie à Lucerne dispose de l'expérience et des moyens financiers nécessaires à la poursuite de la stratégie mise en oeuvre par la société zurichoise Hug Musique.

Active dans le commerce stationnaire et en ligne, la firme lucernoise représente de ce fait un partenaire idéal. Co-propriétaire et directeur de Musikpunkt, Adrian Lohri assumera la direction du groupe fusionné avec l'actuel responsable opérationnel de Hug Musique, Erwin Steinmann.

Restructuration

Kurt Sidler, actuel président du conseil d'administration de Musikpunkt, présidera pour sa part l'organe de surveillance de la nouvelle entité. Il y a un an, Hug Musique avait annoncé une restructuration en vue d'assurer sa survie avec à la clef le licenciement prévu de plus de 80 collaborateurs sur 230.

La famille propriétaire avait alors exprimé son voeu de remettre l'entreprise entre des mains plus jeunes. Maison fondée en 1807, Hug Musique représente une institution pour les amateurs de musique, musiciens en tête.

L'entreprise, présente en Suisse romande à Neuchâtel, Ecublens (VD), Lausanne et Genève, est spécialisée dans la vente stationnaire et en ligne d'instruments et de livres de musique, ainsi que de partitions, d'accessoires et de CD.

Hug Musique assure également la réparation d'instruments de musique et dispose de centres de compétence pour les pianos de la marque Steinway & Sons à Zurich, Berne, Lausanne et Genève. La firme zurichoise, qui avait repris en 2013 la maison Jecklin, est également présente dans le commerce de gros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS