Navigation

Musique: décès du Cubain Juan Formell

Ce contenu a été publié le 02 mai 2014 - 15:00
(Keystone-ATS)

Le compositeur et bassiste Juan Formell, fondateur du populaire groupe de musique cubaine "Los Van Van", est décédé "soudainement" jeudi à La Havane à l'âge de 71 ans. Cette information vient d'une télévision locale, qui n'a pas précisé la cause du décès.

Le décès de l'artiste est également annoncé dans le journal officiel du parti communiste "Granma", qui précise que ses cendres seront exposées vendredi après-midi au Théâtre national de Cuba à La Havane. Des concerts en son honneur sont prévus samedi dans tout le pays.

Juan Formell a débuté sa carrière en 1968 dans l'orchestre d'Elio Revé avant de fonder en 1969 "Los Van Van", groupe connu comme "la locomotive" de la musique cubaine. Sa popularité ne se dément pas depuis plus de quarante ans.

Entre salsa, songo et timba, le groupe a reçu en 1999 le Grammy Latino de meilleure interprétation de salsa avec le disque "Llegó Van Van". En 2013, les Van Van ont reçu le Grammy Latino d'excellence musicale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.