Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

SUISA a conclu un contrat de licence avec le service musical Spotify dont l'offre constitue une nouvelle alternative légale à la piraterie et qui sera bientôt disponible en Suisse. Avec cet accord, les auteurs seront rémunérés pour la consommation de leurs oeuvres en streaming.

"Avec ce service, les amateurs suisses de musique auront une possibilité supplémentaire légitime d'accéder au moyen de leur appareil portable ou de leur ordinateur, via Internet, à un répertoire musical", a indiqué mardi SUISA. La coopérative des compositeurs, paroliers et éditeurs de musique de Suisse et du Liechtenstein est "très satisfaite" de ce contrat.

SUISA a déjà conclu de tels accords avec de nombreux autres prestataires de musique en ligne, comme iTunes, Amazon, Ex Libris, CeDe et Simfy.

Dès l'entrée en vigueur du contrat, Spotify aura le droit de proposer son offre musicale sous diverses formes en Suisse (services gratuits; abonnements payant et shop de téléchargement). Le catalogue de Spotify, qui a lancé son service en 2008, réunit plus de 15 millions de chansons.

Spotify est déjà disponible aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens. Il n'a pas encore annoncé de date de lancement pour la Suisse.

ATS