Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal (no 5) a fêté son deuxième succès en deux matches dans le groupe Ilie Nastase du Masters ATP. Il a dominé Andy Murray (no 2) 6-4 6-1 pour prendre une option sur la qualification.

Facile vainqueur (6-3 6-2) d'un Stan Wawrinka aux abonnés absents lundi, Rafael Nadal validera son ticket pour les demi-finales si le Vaudois bat David Ferrer (no 7) dans le match de ce soir. Mais avec deux victoires obtenues à chaque fois en deux sets secs, sa qualification semble d'ores et déjà acquise.

Finaliste malheureux à Pékin et à Bâle cet automne, Rafael Nadal a survolé les débats dans une partie une nouvelle fois décevante. Le nonuple champion de Roland-Garros n'a connu qu'une toute petite alerte: il concédait le break dès le premier jeu du match, sans avoir passé la moindre première balle de service et après avoir commis trois fautes directes!

Incapable de se procurer la moindre balle de break par la suite, Andy Murray lui rendait cependant la politesse dans la foulée. Et l'Ecossais - qui s'est coupé les cheveux durant un changement de côté ! - n'allait finalement jamais trouver le bon rythme dans cette rencontre: auteur de 29 fautes directes pour seulement 15 coups gagnants, il n'a passé que 43% de premières balles...

Rafael Nadal a quant à lui rendu une copie d'excellente facture, confirmant encore une fois sa montée en puissance. Comme un symbole, le gaucher majorquin concluait la partie sur un coup droit gagnant, après 1h31' de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS