Toute l'actu en bref

Rafael Nadal (no 4) n'a pas dû puiser dans ses réservers pour décrocher son ticket pour les demi-finales de Roland-Garros. Il a profité de l'abandon de Pablo Carreño Busta (no 20).

Le gaucher majorquin menait 6-2 2-0 0/15 à la relance lorsque son compatriote décidait de jeter l'éponge. Vainqueur 8-6 au cinquième set de Milos Raonic après 4h17' de jeu au tour précédent, Pablo Carreño Busta avait fait appel au kiné à l'issue du premier set de ce quart de finale en raison de douleurs aux abdominaux. Il a abandonné après un un smash raté sur lequel il n'a pu s'empêcher de crier de douleur.

En quête d'un historique dixième titre à Roland-Garros, Rafael Nadal n'aura donc perdu que 22 jeux et passé moins de huit heures sur le court pour atteindre sa 25e demi-finale de Grand Chelem... Pour sa 10e demi-finale parisienne, il se frottera au tenant du trophée Novak Djokovic (no 2) ou à l'Autrichien Dominic Thiem (no 6). Fort de ses désormais 100 matches gagnés sur terre battue dans des matches joués au meilleur des cinq sets - sur 102 disputés au total! - et d'un bilan 2017 de 22-1 sur cette surface, le taureau de Manacor fera figure de favori.

ATS

 Toute l'actu en bref