Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ces lions blancs sont nés en mai dernier en République tchèque. Selon le "Global White Lion Protection Trust", il en existe une centaine en captivité, mais seulement une douzaine en liberté (archives).

KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK

(sda-ats)

Quatre petits lions blancs, deux mâles et deux femelles, sont nés au début du mois au zoo d'Amnéville, dans l'est de la France. Il y a 18 mois, leurs frères et soeurs voyaient le jour dans le même établissement.

Ilhobo, Zoulou et Kurumba sont nés le 1er octobre de Malindi et Bouba, le couple de lions blancs qui vit depuis 2013 au parc zoologique d'Amnéville. Le quatrième bébé, délaissé dès sa naissance par sa mère, est depuis entre les mains du dresseur de tigres du zoo.

Ces lions blancs, que le public peut déjà voir, ne sont pas une espèce à proprement parler, mais une particularité génétique.

Dans la nature, on ne les trouve que dans la réserve de Timbavati, collée au parc Kruger en Afrique du Sud, a expliqué jeudi à l'AFP Morgane Salas, animatrice pédagogique du parc zoologique. Outre la dépigmentation, le gène rend aussi ces lions plus grands et musclés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS