Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les petits tamarins, qui ne pèsent que 45 grammes, s'agrippent à leur mère Gitana.

Zoo de Bâle (Torben Weber)

(sda-ats)

Le zoo de Bâle signale la première naissance de tamarins à crête blanche depuis 2012. La femelle Gitana a mis au monde des triplés, chose rare chez ces petits singes. L'un d'entre eux n'a toutefois pas survécu, le lait maternel ne suffisant pas pour trois rejetons.

Les gardiens du zoo ont découvert les rejetons le 2 juillet dernier, agrippés à leur mère âgée de 9 ans. Leur père Francisco, 14 ans, les porte également. Les deux petits qui ont survécu aux premiers jours suivant leur naissance pèsent 45 grammes, indique l'institution mercredi. Leurs parents pèsent environ 600 grammes.

Le zoo de Bâle détient donc désormais quatre tamarins à crête blanche dans le cadre d'un programme de maintien de cette espèce originaire d'Amérique du sud. En cas de danger, les tamarins entonnent un concert de sifflets. C'est notamment le cas lorsque les visiteurs du parc zoologique les approchent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS