Navigation

Naissance de tamarins à crête blanche au zoo de Bâle

Les petits tamarins, qui ne pèsent que 45 grammes, s'agrippent à leur mère Gitana. Zoo de Bâle (Torben Weber) sda-ats
Ce contenu a été publié le 25 juillet 2018 - 11:07
(Keystone-ATS)

Le zoo de Bâle signale la première naissance de tamarins à crête blanche depuis 2012. La femelle Gitana a mis au monde des triplés, chose rare chez ces petits singes. L'un d'entre eux n'a toutefois pas survécu, le lait maternel ne suffisant pas pour trois rejetons.

Les gardiens du zoo ont découvert les rejetons le 2 juillet dernier, agrippés à leur mère âgée de 9 ans. Leur père Francisco, 14 ans, les porte également. Les deux petits qui ont survécu aux premiers jours suivant leur naissance pèsent 45 grammes, indique l'institution mercredi. Leurs parents pèsent environ 600 grammes.

Le zoo de Bâle détient donc désormais quatre tamarins à crête blanche dans le cadre d'un programme de maintien de cette espèce originaire d'Amérique du sud. En cas de danger, les tamarins entonnent un concert de sifflets. C'est notamment le cas lorsque les visiteurs du parc zoologique les approchent.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.