Toute l'actu en bref

Nashville mène 1-0 en finale de la Conférence Ouest de NHL. Les Predators de Roman Josi et Yannick Weber sont allés s'imposer 3-2 après prolongation à Anaheim.

Le but de la victoire est venu de James Neal après 9'24 dans la prolongation. L'attaquant canadien a trouvé l'ouverture d'un tir puissant, dévié par le casque (!) du joueur des Ducks Corey Perry.

Cela a permis aux "Preds" de s'offrir un succès mérité, eux qui n'ont cessé d'harceler John Gibson (43 arrêts) alors que leur propre gardien, Pekka Rinne, a passé une soirée plus "tranquille" (27 parades). Les joueurs du Tennessee auraient même pu s'épargner la prolongation, s'ils avaient mis à profit une phase de 87 secondes à 5-3 en fin de troisième période.

Côté suisse, Roman Josi a, encore une fois, été abondamment utilisé par son entraîneur Peter Laviolette. Le défenseur bernois a griffé la glace pendant 31'12, le temps de jeu le plus élevé chez les Predators. Il a toutefois achevé la rencontre sur un bilan de -1. Son compère Yannick Weber a passé trois fois moins de temps sur la glace, mais il a bouclé le match avec un +1.

Comme lors des tours précédents face à Chicago et St-Louis, Nashville est donc allé s'imposer d'entrée chez son adversaire. Pour la première fois en finale de conférence, les Predators disputeront dimanche l'acte II en Californie, avant de retrouver mardi leur patinoire, où ils sont invaincus depuis le début des play-off.

ATS

 Toute l'actu en bref