Des perspectives suisses en 10 langues

Nashville s’en sort dans la troisième prolongation

(Keystone-ATS) Nashville est toujours “vivant” dans les play-off de NHL. Les Predators ont égalisé à 2-2 dans la série qui les oppose à San Jose en s’imposant dans la troisième prolongation (4-3).

C’est l’ex pigiste de Zoug Mike Fisher qui a inscrit le but de la délivrance à 1h03 du matin, après 111’12” de jeu, au terme du match le plus long de l’histoire de la franchise. Les Predators, qui étaient revenus à 3-3 à 4’21” de la fin du temps réglementaire, venaient alors de “tuer” une pénalité écopée par leur capitaine Shea Weber.

Roman Josi a été comme souvent le joueur le plus utilisé dans l’acte IV de cette demi-finale de la Conférence Ouest, avec 49’42” passées sur la glace. Le défenseur bernois a été crédité d’un assist – son 8e dans ces play-off – sur le 2-1, inscrit par Fisher dès la 10e minute.

Les Sharks, qui ont subi deux défaites d’affilée dans une série où ils ont toujours l’avantage de la glace, pensaient peut-être avoir fait le plus dur lorsque Brent Burns inscrivait son deuxième but de la soirée à la 47e (2-3). James Neal permettait cependant aux Predators d’égaliser, avant que Pekka Rinne ne cause le désespoir des Sharks dans les prolongations avec 25 arrêts (44 au total).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision