Des perspectives suisses en 10 langues

Nastasic absent de la sélection serbe

(Keystone-ATS) Matija Nastasic est le grand absent de la sélection serbe retenue pour la Coupe du monde en Russie, où elle sera l’adversaire de la Suisse dans le Groupe E.

Le défenseur central avait été touché au genou droit en avril lors d’un match avec son club de Schalke 04, mais le sélectionneur serbe Mladen Krstajic espérait son retour et l’avait inclus fin mai dans une pré-liste de 27 joueurs. L’ancien défenseur de Manchester City ne s’est toutefois pas remis à temps.

Parmi les autres absences, on notera aussi celle de Miralem Sulejmani, fraîchement sacré avec Young Boys en Super League.

En Russie, la sélection serbe sera emmenée par l’expérimenté milieu de terrain de Manchester United Nemanja Matic (29 ans) et le jeune prodige Sergej Milinkovic-Savic (23 ans), auteur d’une très belle saison avec la Lazio Rome.

La Serbie partira ce week-end pour l’Autriche, où elle affrontera le Chili le 4 juin et la Bolivie le 9, en préparation au Mondial.

Les joueurs de Mladen Krstajic entameront leur Coupe du monde par une confrontation avec le Costa Rica, avant d’affronter la Suisse et le Brésil. Le match contre la Suisse, le 22 juin à Kaliningrad, s’annonce crucial pour la qualification des deux équipes en 8e de finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision