Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natation - L'Américain Michael Phelps, nageur le plus titré de l'histoire olympique (14 titres), a déclaré avoir "retrouvé la motivation" à l'approche des Jeux de Londres, après deux ans et demi "sans passion".
"Il m'aura certainement fallu deux ans, deux ans et demi pour retrouver la motivation, et c'est difficile d'en déterminer la raison. Il n'y avait plus de passion, d'excitation", a reconnu Phelps dans un entretien, soulignant toutefois qu'un sursaut avait eu lieu l'an passé lors des Mondiaux de Shanghaï où il a remporté trois médailles d'or.
"Je suis excité, comme je ne l'ai plus été depuis Pékin (lors des JO 2008)", a déclaré Phelps, qui aura l'occasion à Londres de rentrer un peu plus dans l'histoire olympique en tentant de battre le record du plus grand nombre de médailles (tous métaux confondus) détenu par la gymnaste russe Larisa Latynina (18 entre 1956 et 1964). Le nageur de Baltimore, âgé de 26 ans, en possède déjà 16 au total (dont 2 de bronze en 2004).
S'attribuant la note de 7 sur 10 à ce stade de préparation, Phelps a toutefois estimé que beaucoup de choses devraient encore changer s'il veut parvenir à son pic de forme fin juillet à l'heure de disputer ses 3e Jeux olympiques (27 juillet-12 août).

ATS