Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Zurich Lions ont remporté 1-0 le premier acte de la finale de National League contre Lugano. Les Zurichois ont largement dominé cette partie, bien plus que le score ne le laisse entendre.

Les deux équipes se retrouveront samedi au Hallenstadion. A cette occasion, les Tessinois devront montrer autre chose s'ils veulent prolonger la finale à plus de quatre matches. Leurs fers-de-lance - Lapierre, Lajunen, Hofmann - ont manqué leur match. Sans un Merzlikins inspiré, l'addition aurait même été plus lourde.

C'est le premier enseignement de cette partie no 1: les Lions de Zurich sont capables de mettre sous pression les Luganais avec leurs quatre lignes. Il y a eu plusieurs scènes de power-play zurichois alors que les deux équipes évoluaient pourtant au complet.

Les Tessinois ont sans doute laissé passer leur chance en début de partie quand ils ont déboulé comme des fous en direction de la cage de Flüeler qui a toutefois su rester d'un calme olympien. A la 6e minute, le portier des Lions a effectué une parade formidable sur un tir puissant d'Hofmann. Les Luganais auraient pu alors contrecarrer un moment le jeu des hommes de Kossmann.

Mais plus la partie avançait, plus les Zurichois ont eu l'emprise sur le jeu. Ce n'est finalement que justice si Mike Künzle a ouvert le score à la 34e minute après une mêlée devant la cage de Merzlikins. Un but amené par le défenseur Dave Sutter.

Le Valaisan du Hallenstadion a su répondre présent au cours de ces play-off après un début de saison en demi-teinte. Dans ce combat souvent physique, ses qualités athlétiques sont précieuses pour l'arrière-garde zurichoise d'autant qu'il a apuré son jeu à la relance en prenant un minimum de risques.

Côté zurichois, la ligne Kenins - Suter - Wick a étincelé avec un Wick des grands soirs. Il était pratiquement impossible pour les Tessinois de lui prendre le palet. Il a usé les défenseurs luganais par de longues périodes de possession du puck qui ont permis à ses coéquipiers de se placer dans les meilleures conditions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS