Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon souhaite que la Suisse mette plus de soldats à disposition des Nations unies. Pour lui, Berne ne doit pas seulement "verser des contributions visant à atteindre les Objectifs du Millénaire" pour le développement (OMD).

M. Ban se félicite de l'envoi par la Suisse d'observateurs militaires en Syrie. Mais la Confédération doit aussi "plus contribuer aux opérations de maintien de la paix", à travers l'envoi de casques bleus, a dit M. Ban à la radio alémanique DRS.

Plus généralement, le diplomate sud-coréen a loué le travail de la Confédération au sein de l'ONU. "La Suisse est un petit pays, mais elle est un partenaire fort. Pour cette raison, je travaille très volontiers avec la Suisse pour les grands objectifs des Nations unies", a-t-il affirmé, soulignant l'engagement helvétique en faveur des droits de l'homme et des OMD.

ATS