Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - L'aventure turque de Thabo Sefolosha touche à sa fin. L'arrière vaudois d'Oklahoma City va rentrer rapidement aux Etats-Unis pour préparer la saison de NBA, qui devrait démarrer le 25 décembre.
Thabo Sefolosha souhaite disputer un dernier match avec Fenerbahçe, jeudi face à Olympiakos Le Pirée, dans la phase de poules de l'Euroleague. Il n'aura cependant plus le droit d'évoluer dans une autre équipe que le Thunder une fois que le nouveau contrat entre les représentants des joueurs et les propriétaires des franchises de la NBA aura été signé.
Cette rencontre face au Pirée est décisive dans l'optique d'une qualification pour le top 16, et Thabo Sefolosha espère bien pouvoir aider une dernière fois ses futurs ex-équipiers. Seuls les quatre premiers de chaque groupe poursuivront l'aventure, et Fenerbahçe se trouve à égalité avec trois autres formations au 2e rang avec trois succès et trois défaites. Le leader Vitoria compte quatre victoires, la lanterne rouge Bilbao deux.
Thabo Sefolosha a été engagé le 12 octobre par Fenerbahçe pour la seule Euroleague. L'international helvétique a brillé, se voyant offrir bien plus de responsabilités sur le plan offensif qu'avec le Thunder. Présent à cinq reprises dans le cinq de base, il a tourné à 12,3 points, 6 rebonds et 2,3 interceptions de moyenne. Le Vaudois de 27 ans a notamment inscrit 19 points face à Nancy et s'est fait l'auteur d'un "double double" (17 points et 12 rebonds) sur le parquet de l'Olympiakos.

ATS