Des perspectives suisses en 10 langues

NBA: Houston et Capela réagissent, les Warriors continuent

(Keystone-ATS) Les Houston Rockets ont réagi, après sept défaites sur leur huit derniers matches (dont trois revers d’affilée dernièrement).

Ils ont battu 116-114 les “cancres” actuels de la NBA, les Philadelphia Sixers, grâce aussi à une bonne prestation de Clint Capela.

Le Genevois avait été aligné pour la première fois en même temps que la star Dwight Howard, autre pivot de l’équipe. Il faisait office d’ailier-fort. La double présence Howard-Capela double visait à mettre davantage de poids dans la raquette. L’international suisse a signé son troisième double-double de la saison (13 points et 10 rebonds), en 16 matches.

Les Sixers représentaient l’adversaire idéal pour des Rockets encore fragiles. Après 17 rencontres, ils n’ont toujours pas remporté le moindre succès. James Harden (Houston) a inscrit la bagatelle de 50 points.

Thabo Sefolosha a en revanche été ménagé avec les Hawks. Il n’a pas participé à la victoire à l’extérieur (116-101) d’Atlanta à Memphis.

Pendant ce temps, l’incroyable série des Golden State Warriors s’est poursuivie. La franchise d’Oakland (Californie) a cueilli un 17e succès d’affilée depuis le début de la saison en battant les Phoenix Suns 135-116, améliorant encore le record historique de la Ligue qu’ils venaient d’établir. Stephen Curry, le MVP de la saison passée, a à nouveau été l’homme du match avec 41 points.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision