Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

NBA: la constance de Capela, le message de Sefolosha

Clint Capela a signé son 6e double-double consécutif en NBA - une série inédite pour le Genevois -, contribuant avec ses 18 points et 10 rebonds au succès 98-94 de Houston chez les Indiana Pacers.

Le pivot des Rockets a ajouté une passe décisive et un contre à sa fiche statistique.

Capela incarne parfaitement le réveil de Houston, empêtré dans un début de saison délicat (cinq défaites sur les six premiers matches) mais qui en est à présent à trois succès de suite. Désormais, avec une défense qui monte en puissance et une infirmerie qui se vide peu à peu, la franchise texane recommence à avoir de l'allure.

Il lui a toutefois fallu, pour s'en sortir en Indiana, un bon James Harden, auteur de 28 points dont un tir primé qui a fait la différence à une trentaine de secondes du terme de la partie.

A Salt Lake City, Thabo Sefolosha a pour sa part envoyé un message à son coach Quin Snyder: le Vaudois semble prêt à assumer plus de responsabilités. Après cinq matches de suspension et trois autres en tant que surnuméraire, l'arrière a été aligné une deuxième fois de suite, mais très peu.

Alors qu'il avait joué trois minutes samedi à Denver, Sefolosha a été présent six minutes sur le parquet du Jazz, pour un bilan au final plus que correct. Malgré ce laps de temps très court, le Vaudois a marqué un point, pris trois rebonds, donné deux assists et intercepté un ballon pour un différentiel de +7. Sa prestation n'a toutefois pas permis à Utah d'éviter une quatrième défaite de rang, 124-111 contre Toronto.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.