Des perspectives suisses en 10 langues

NBA: meilleures marques pour Capela, première pour Sefolosha

(Keystone-ATS) Les deux Suisses de NBA peuvent se réjouir de leurs statistiques individuelles au terme de la soirée de samedi, mais ils n’ont pu empêcher la défaite de leur équipe.

Clint Capela a inscrit 16 pts et capté 14 rebonds avec Houston, des records pour lui dans la grande ligue. Et Thabo Sefolosha était aligné pour la première fois de la saison dans le cinq de base d’Atlanta.

Les Houston Rockets se sont inclinés 107-102 chez eux contre les New York Knicks. Auteur en particulier d’une très bonne première partie de match, Capela a joué plus de 30 minutes. Cinq minutes avant la fin, il avait épuisé son quota de fautes (six) et a dû quitter le parquet, alors que le score était de 91-91. Les Rockets ne sortent pas de leur creux: ils en sont à six revers sur leurs sept derniers matches, et ils ont encaissé leur première défaite “at home” contre les Knicks depuis plus de dix ans. La veille, ils avaient perdu 96-84 contre Memphis (1 point et 7 rebonds pour Capela).

Leader de la Conférence Est, Cleveland a logiquement battu les Atlanta Hawks 109-97 à domicile, dans la réédition de la finale de la Conférence Est 2014-15. Sefolosha, qui retrouve progressivement son potentiel après sa blessure, a marqué 13 points, son meilleur total depuis mars dernier. Et sa titularisation a valeur d’encouragement.

Cleveland a signé sa septième victoire à domicile de la saison. LeBron James a frôlé le “triple double” – trois catégories de statistiques à dix unités et plus – avec 19 points, 11 rebonds et 8 passes. Une fois n’est pas coutume, le double champion NBA n’a pas fini meilleur marqueur de son équipe, puisque le très critiqué Kevin Love a inscrit 25 points.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision