Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Antonio a idéalement lancé ses play-off en écrasant Memphis 111-82, grâce notamment à Tony Parker. Le Français est devenu le neuvième meilleur marqueur en play-off de l'histoire de la NBA.

Les Spurs, 2e de la conférence Ouest, ont eu besoin de la première période pour prendre la mesure des Grizzlies (7es). Emmené par Marc Gasol (32 points, 11 sur 18 au tir), opposé à son frère aîné Pau, Memphis a bouclé la première période en tête (30-27), mais n'a pas tenu le choc.

Les Spurs ont assommé les Grizzlies en 2e période et surtout durant le 3e quart-temps, grâce à Kawhi Leonard (32 pts) et à Parker (18 pts en 22 minutes).

Le meneur français de la franchise texane, 34 ans, a dépassé durant la rencontre la légende des Celtics Larry Bird qui, durant sa carrière, avait inscrit 3897 points en play-off. Parker, quadruple champion NBA, en totalise désormais 3903.

Le match no 2 aura lieu lundi, toujours à San Antonio.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS