Des perspectives suisses en 10 langues

NBA: San Antonio punit Memphis

(Keystone-ATS) Les San Antonio Spurs finissent la saison régulière de NBA pied au plancher comme l’ont constaté dimanche les Memphis Grizzlies dominés 103 à 89.

Les Spurs ont signé au terme d’une rencontre à sens unique leur 13e victoire en seize matches, la 47e de la saison.

Les champions en titre ont toujours mené au score grâce notamment aux 25 points, dont dix en quatrième période, et 10 rebonds de Kawhi Leonard et aux 17 points de Tony Parker.

Si San Antonio, 6e, peut aborder les play-offs avec confiance, Memphis a du mal à boucler la saison régulière: les Grizzlies ont concédé une troisième défaite de suite et ont rétrogradé à la 3e place de la conférence Ouest à la faveur de la victoire de Houston à Washington (99-91).

Dans la conférence Est, les 7e et 8e places sont très disputées, mais les Brooklyn Nets semblent être dans la meilleure dynamique.

Ils ont dominé les Lakers 107 à 99 grâce à 30 points et onze rebonds de Brook Lopez et signé leur cinquième victoire en six matches.

Les Nets ont délogé Boston, battu à domicile par les Clippers (119-106), de la 8e place, mais les Celtics et les Pacers, vainqueurs des Dallas Mavericks (104-99), peuvent toujours y croire avec leurs 32 victoires pour 41 défaites.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision